Biographies

des Dirigeants

João Coelho

Directeur Département Stratégique et Développement Economique

Originaire de Porto. 

Diplômé en gestion de marketing par l’IPAM, Joao Coelho a ensuite obtenu deux diplômes post grade, un en Droit des Migrations par l’Université Autónoma de Lisboa (UAL), et un autre en Gestion des Crises, par l’Institut de la Défense Nationale (IDN)

Il a exercé sa vie professionnelle dans le secteur privé, occupant depuis décembre 2015, le poste d’adjoint au Secrétaire d’Etat adjoint et à l’administration interne, lors du XXIème Gouvernement constitutionnel portugais. 

En portugais : 

Natural do Porto.

Licenciado em gestão de marketing, pelo IPAM, com duas pós graduações, uma em Direito das Migrações pela Universidade Autónoma de Lisboa (UAL), e outra em Gestão Civil de Crises, pelo Instituto da Defesa Nacional (IDN).

Exerceu a sua vida profissional no setor privado, tendo, desde dezembro de 2015, exercido o cargo de adjunto da Secretária de Estado Adjunta e da Admninistração Interna, no XXI Governo Constitucional.

Arcelina SANTIAGO

Directrice du CENTRE CULTUREL

Originaire de Macao

Formation académique : Master en sciences sociales, juridiques et politiques de l’Université d’Aveiro, titulaire d’un post-diplôme en Education développement personnel et social de l’Université d’Aveiro. 

Titulaire d’une Licence en philologie germanique à la Faculté des Arts de l’Université de Porto.

Formation professionnelle : Enseignante dans le secondaire ; Consultante au Centre de Formation ; Directrice du Centre de Formation des Ecoles Associées de la ville d’Espinho. Enseignante à l’Ecole Supérieure d’Education Jean Piaget ; Superviseur de stages professionnelles ; Présidente de l’Assemblée Scolaire de 1999 à 2003 ; Représentante des enseignants au Conseil municipal de l’Education ; Auteure de plusieurs articles dans des revues spécialisées sur les questions du genre, de citoyenneté et de migration. Intervention civique et défense des causes de citoyenneté et juge social auprès du Tribunal de la ville d’Espinho

En portugais

Natural de Macau.

Formação académica : Mestrado em Ciências Sociais, Jurídicas e Políticas da Universidade de Aveiro - 2004,  Pós-graduação em Formação Pessoal e Social pela Universidade de Aveiro-1992-1994; Licenciatura em Filologia Germânica na Faculdade de Letras da Universidade do Porto-1979.

Actividade profissional: Docente do Ensino Básico e Secundário; Consultora no Centro de Formação; Diretora do Centro de Formação das Escolas Associadas de Espinho:Formadora; docente na Escola Superior de Educação Jean Piaget; Orientadora  de estágios Profissionais; Presidente da Assembleia de Escola de 1999 a 2003;Representante dos professores  ao  Conselho Municipal da Educação; publicação de artigos e textos em revistas de especialidade sobre questões do Género, Cidadania e Migrações.  Intervenção cívica e  defesa de causas de cidadania e Juíza social no tribunal de Espinho.

1 / 1

Please reload

A propos

L'Institut du Monde Lusophone représente une communauté d’énonciateurs portugais / lusophones  passionnés de la langue portugaise et des cultures lusophones. Nos membres croient dans le rôle civilisateur de la langue et de la culture. Non pas uniquement la "civilisation" lusophone au sens premier du terme, mais  également une communauté́ de valeurs, de philosophie, d'histoire, de joie de vivre et un mode de vie par-delà les frontières de l'espace et de la pensée.

Réseaux Sociaux

  • Facebook - Black Circle

© 2020 by www.institut-monde-lusophone.com I Conception SFDev - Contact