Les Membres

Honoraires

COMITÉ D'HONNEUR

MEMBRES HONORAIRES

Le Comité d’honneur de l’IMLus est composé de hautes personnalités qui sont tous des militants de la paix, du dialogue, du développement. Ils ont tous joué un rôle éminent dans leur pays ou à la tête d’organisations internationales. Ils représentent ensemble la diversité d’expériences et de cultures qui peut donner son équilibre au monde. Ils apportent à l’Institut du Monde Lusophone un irremplaçable capital humain. Les personnalités ci-après nous ont déjà fait l’honneur d’accepter d’intégrer notre comité, mais d’autres demandes sont en cours à l’échelle des neufs pays de la CPLP.

COMITÉ DE HONRA

MEMBROS HONORÁRIOS

O Comité de Honra do IMLus é composto por altas individualidades que, na sua globalidade, são militantes da paz, diálogo e desenvolvimento e que têm desempenhado um papel relevante no

seu país ou na liderança de organizações internacionais. No seu conjunto representam uma diversidade de experiências e culturas susceptíveis de promoverem um mundo mais equilibrado. Oferecem um capital humano inestimável ao Institut du Monde Lusophone.

As individualidades que se seguem já nos concederam a honra de aceitarem participar no nosso comité, havendo ainda outras solicitações relativamente aos nove países da CPLP.

CATARINA FURTADO

Ambassadrice de bonne volonté de l’UNFPA - ONU

GERALD BARBIER

1er Vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris

Père VÍTOR MELICIAS

ÁLVARO BRAGA JÚNIOR

 Président du Conseil d’Administration du FC. Boavista

RAMÓN VILLARES

Historien

SÉRGIO FIGUEIREDO

Journaliste – Directeur de l’information du groupe TVI

BELMIRO SOUSA

Ingénieur

DAVID LEITE

Attaché culturel de l’Ambassade du Cap-vert à Paris.

QUITÉRIA MABOTE

Attachée de coopération éducative auprès de l’Ambassade du Mozambique à Paris et UNESCO 

PEDRO VAZ

Architecte auprès de la Présidence de la République du Portugal

CARLOS LUÍZ

Ancien Député du Cercle de l’Europe

JEAN-LUC BLOUET

Conseiller hors classe des comptes rendus

Chef de publication compte rendu analytique au Sénat

Please reload

A propos

L'Institut du Monde Lusophone représente une communauté d’énonciateurs portugais / lusophones  passionnés de la langue portugaise et des cultures lusophones. Nos membres croient dans le rôle civilisateur de la langue et de la culture. Non pas uniquement la "civilisation" lusophone au sens premier du terme, mais  également une communauté́ de valeurs, de philosophie, d'histoire, de joie de vivre et un mode de vie par-delà les frontières de l'espace et de la pensée.

Réseaux Sociaux

  • Facebook - Black Circle

© 2020 by www.institut-monde-lusophone.com I Conception SFDev - Contact